Sélectionner une page

L’épidémie frappe aussi en Suisse. Les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies respiratoires et chroniques sont les plus vulnérables. Pour aider ces personnes à diminuer au maximum leur déplacement, un groupe de réfugiés syriens a lancé une initiative dans le canton de Genève et de Vaud. Elle a pour but principalement d’aider à faire les courses, acheter des médicaments et effectuer des livraisons. Rester chez soi aide à protéger ces personnes mais aussi à protéger le système médical pour qu’il ne devienne pas hors service.

Des millions de syriens ont connu la difficulté de vivre sans un système médical fonctionnel pendant ces dernières 9 années de guerre civile, et ils n’aimeraient pas voir la même situation dans ce pays qui les accueille.

Du principe “la solidarité est une obligation”, l’appel a été lancé et le groupe compte 26 personnes dont 18 syriens et le réseau de bénévoles s’élargit tous les jours.

Par Abdul Aloraib, le 28 Mars 2020

N’hésitez pas à les contacter : aidederefugies@gmail.com

Retrouvez l’article de l’UNHCR: https://www.unhcr.org/news/stories/2020/3/5e7878d94/syrian-refugees-aid-vulnerable-swiss-amid-covid-19-outbreak.html

Share This