Sélectionner une page

À Genève comme ailleurs, la crise sanitaire change le quotidien des gens. Le confinement partiel touche tous les citoyens genevois, mais plus particulièrement encore les personnes vulnérables, pour qui le moindre déplacement représente un risque.
Afin de les aider, le Parlement des Jeunes Genevois (PJG), une association de jeunes engagé.e.s, a lancé une initiative : “Les courses solidaires”.
Une équipe de jeunes bénévoles se sont porté.e.s volontaires pour faire les courses et les apporter à toute personne dans le besoin, se situant sur le territoire du Canton de Genève. Ainsi, les personnes âgées, malades ou isolées, qui ne peuvent pas sortir de chez elles pourront faire appel au PJG pour les aider à remplir leur frigo ou à se fournir en médicaments. 
En ces temps particuliers, l’entraide, la bienveillance et la solidarité doivent être ce qui nous rassemble. Le Parlement des Jeunes Genevois, comme d’autres associations par ailleurs, défendent ces valeurs et s’engagent dans ce sens pour minimiser l’impact du Covid-19 sur notre société.

Par Alexandre Tran, le 27 Mars 2020

Source affiche PJG: http://pjgenevois.ch/wp-content/uploads/2020/03/Courses-solidaires-pdf.jpg

Share This